Le musée éphémère des jouets Euréka ouvre ses portes

Le musée éphémère des jouets Euréka ouvre ses portes

La Spark Compagnie, la Communauté de communes Lyons Andelle (Cdcla) et la marque de jouets Euréka invitent le public à la découverte du musée éphémère consacré aux jouets Euréka, fabriqués il y a plusieurs décennies à Douville-sur-Andelle.

Cette exposition originale est proposée sur le site de l’usine Vergez Blanchard le dimanche 19 mai à Romilly-sur-Andelle, dans l’Eure.

Un musée dédié à l’enfance

Dans une ambiance ludique et décalée, les visiteurs pourront découvrir le petit musée éphémère.

Une occasion immanquable pour les grands et les petits, de retrouver un parfum d’enfance, un souvenir du passé, de découvrir ou redécouvrir les trésors disparus d’Euréka qui ont fait briller tant de pupilles et vivre d’extraordinaires aventures imaginaires à des bambins en culotte courte.

Le dimanche 19 mai, jour du vernissage, le public aura également le loisir d’assister à des visites insolites, concoctées spécialement par les artistes de la Spark Compagnie.

Plonger dans l’univers du jouet

Durant toute la durée de l’exposition, un coin lecture avec les bibliothèques du territoire sera à la disposition des lecteurs. Une exposition sur des oiseaux fabriqués dans le cadre du Workshop et d’autres activités attendent les visiteurs.

Diverses animations viendront ponctuer les semaines d’ouverture.

Au musée, une journée jeu est ainsi organisée le mercredi 5 juin avec le service enfance et jeunesse de la CDCLA.

À la médiathèque Jacques Prévert de Romilly-sur-Andelle, une exposition « Jouets des enfants d’Afrique » est proposée, du 20 mai au 28 juin aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

Musée éphémère à la découverte des jouets Euréka, du dimanche 19 mai au dimanche 30 juin.

Vernissage le dimanche 19 mai à 16h, à l’usine Vergez Blanchard, 178, chemin du moulin des ponts, Romilly-sur-Andelle. Gratuit, tout public. Ouvert tous les mercredis de 15h à 19h , les samedis, dimanches et le lundi de Pentecôte, de 15h à 18h. Rens. 02 32 49 61 27 et sur www.cdcla.fr

Article à retrouver sur : https://actu.fr/normandie/