Informations sur la livraison en France et à l'international 

Nous faisons particulièrement attention à l'expédition de nos colis. Certains outils peuvent parfois être momentanément indisponibles, un délai de fabrication s'ajoutera au délai de livraison, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone pour que nous puissions organiser le plus efficacement votre commande. 

Avant de valider votre commande en ligne, vous devez consulter les conditions générales de vente.


Frais de livraison

Pour des raisons de frais de gestion et de manutention,
le minimum de commande est fixé à 100 euros.
Merci de votre compréhension.


Délais et conditions de livraison 

Nous nous engageons à vous livrer dans les meilleurs délais, pour la France métropolitaine, 10 jours ouvrés maximum (rajoutez 2 à 4 jours pour les livraisons en dehors de la métropole). 

Pensez à indiquer lors de votre commande toutes les informations nécessaires à une livraison rapide et facile (personne à livrer en cas d'absence, indications permettant de trouver plus facilement le lieu de livraison, codes d'interphone, ...) et surtout n'oubliez pas de nous laisser un numéro de téléphone pour vous joindre dans en cas de difficultés pour le livreur.

Si vous êtes absent de votre domicile lors de la livraison, un avis de passage est laissé dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur pour que vous puissiez le contacter et prendre rendez-vous.


Réception des colis

Lors de la livraison de votre colis, il est impératif de vérifier avant de signer le bon de livraison: 

- Que le colis correspond bien à ce qui est noté sur le bon de livraison et à ce que vous avez commandé. En cas de doute, n'hésitez pas à le refuser et à nous contacter pour vérification. Il est toujours plus simple de refuser le colis pour vous livrer le lendemain ou un jour suivant si le colis, après vérification, correspondait bien à ce que vous attendiez, que de venir reprendre chez vous un colis qui ne vous était pas destiné. 

- Que le colis est en bon état. Si vous constatez un emballage défectueux, un colis écrasé, ouvert qui vous semble litigieux, notez des réserves précises sur le bon de livraison que le transporteur vous demandera de signer. Attention, le fait de marquer "sous réserve de déballage" n'est pas légal et ne sert à rien, il faut noter précisément la raison des réserves ("colis endommagé", "ouvert", "carton écrasé", ...)


Disponibilité

Pour des raisons de disponibilité des outils commandés, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison.

Si le client souhaite être livré sur deux lieux différents, il passe deux commandes, avec les frais de livraison liés.

Les livraisons pour la France métropolitaine se font par DPD, et par TNT pour les autres destinations.

Les commandes passées pour les départmenents et régions d'outre-mer sont effectuées hors taxes, les taxes locales (octroi de mer et TVA locale) étant payées directement lors de la livraison.