Comment suivre l'avancement de ma commande ?
Lorsque vous passez commande depuis notre magasin en ligne, le statut passe à "Nouvelle commande" dès que le paiement a été enregistré. Vous recevrez un mail avec l'ensemble des informations liées à votre commande (pensez à bien vérifier le dossier spam pour ne manquer aucune information).
Si vous réglez de manière différée (chèque ou virement), la commande se trouvera d'abord "En attente de paiement" jusqu'à la réception du paiement.
• "En cours de traitement" : ce statut signifie que nous sommes en train de rassembler le matériel pour votre commande, ce qui inclut parfois de rapatrier sur un même lieu de départ des éléments pouvant être stockés dans des logistiques différentes.
• "En préparation" : ce statut indique que le matériel de votre commande est rassemblé et préparé pour être expédié, en général le jour-même.
• "En fabrication " : ce statut signale que le ou les outils que vous avez commandés sont en cours de réalisation par nos équipes. Le délai supplémentaire peut être de 1 à 5 jours ouvrés avant expédition.
Si un délai exceptionnel est à envisager, nous vous contactons systématiquement au préalable pour vous en informer.
• Enfin le statut "Expédié" signifie que votre commande a été prise en charge par le transporteur. Vous pouvez suivre son avancement grâce au numéro de suivi unique que vous avez reçu par mail.